mercredi 15 janvier 2014

Récidive

J'ai bien vu qu'il lui plaisait ce crapaud british, qu'il l'imaginait bien dans son salon. Alors comme ce rouleau de velours bleu est presque interminable et que j'adore me casser la tête à appliquer des motifs sur le dos de mes fauteuils, j'ai récidivé !




Cette fois, c'est un fauteuil cocktail (déniché sur le bon coin, avec son jumeau et un petit canapé...si ça vous intéresse, je personnalise selon vos goûts) qui a revêtu l'Union Jack.
L'Union Flag, ou Union Jack, est le drapeau national du Royaume-Uni.
L'Union Flag a été adopté en 1603 après l'Union des Couronnes d'Écosse et d'Angleterre sous Jacques VI d'Écosse et Ier d'Angleterre. Il combine la croix de saint Georges du drapeau anglais et la croix de saint André du drapeau écossais. Le drapeau est augmenté de la croix de saint Patrick pour représenter l'Irlande après l'Union de 1801.
 Avec la création de l'État libre d'Irlande, la question s'est posée de savoir si la croix de saint Patrick devait rester sur l'Union Flag. Toutefois, le , le Home Secretary a décliné toute modification.
En 2007, le député Ian Lucas a proposé d'ajouter un dragon à l'Union Flag, pour représenter le pays de Galles.
 Le drapeau n'est pas symétrique: les bandes obliques rouges sont disposées différemment à gauche et à droite sur les bandes obliques blanches, donnant l'impression visuelle que la croix de Saint-Patrick (les bandes rouges obliques) est décalée vers le bas du côté attaché au mât et vers le haut du côté libre.



1 commentaire: