dimanche 26 janvier 2014

Méridienne


 
J'ai accueilli dans mon atelier cette méridienne Napoléon III.
Les clients la trouvaient confortable et souhaitaient seulement que je change le tissu.
Je savais pourtant que j'allais avoir quelques surprises...

Cette photo n'est pas truquée. Ce crin en miette, cette toile de lin en lambeaux, les ressorts apparents étaient dissimulés sous une couche de ouate poussiéreuse et l'avant-dernier tissu de couverture toujours en place. 
 
Après une réfection complète de l'assise et le superbe tissu Splendid de chez D.N, voici cette méridienne prête pour de longues heures de lecture.
 
Sans volant, pour plus de modernité et de légèreté.




4 commentaires:

  1. Combien d'heures as-tu passé pour réaliser cette incroyable transformation ?

    RépondreSupprimer
  2. Un certain temps...Mais c'est beaucoup plus simple de tout refaire que de "bricoler"sur une garniture en mauvais état.
    Et ce tissu est vraiment agréable à poser. Le plus difficile reste la manipulation de meubles aussi encombrants.

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail ! Vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!! oui c'est du très beau travail !!!

    RépondreSupprimer