samedi 16 novembre 2013

Keep calm and carry on

Je vous avais déjà présenté ce fauteuil, création originale destinée à la chambre d' inspiration british de ma filleule Morgane...
Magnifique velours bleu, velours rouge lumineux, et tissé beige pour l'Union Jack du dossier, pieds peints en noir fonte.





 Avec ce même velours bleu, j'ai recouvert un des deux fauteuils seventies, dénichés sur le bon coin. Vous pouvez admirer la magnifique fourrure grise typique des années 70 !

De face, bois décapé, cire blanche.

 Et parce que j'aime associer  différentes techniques dans mes travaux, là encore j'ai utilisé l' appliqué pour personnaliser ce fauteuil. Faute de place, je n'ai pu ajouter la couronne du modèle original.

Keep Calm and Carry On (en français, « Restez calme et continuez ») était une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la seconde guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion. Elle était peu connue et n'a jamais été utilisée.

Keep calm and carry on Charles !

2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier fauteuil et celui-ci me plait tout autant. Merci pour l'explication historique :)

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau tout ces fauteuils !!! de plus, lorsqu'il y a des explications c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer